Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cours de langue
  • : Apprendre une langue étrangère, reste pour de nombreuses personnes, un parcours du combattant,exigeant de nombreux efforts qui souvent se soldent par un échec.Grâce à ce blog,aujourd'hui,j'offre la possibilité d'apprendre une langue sans effort.
  • Contact

Recherche

Liens

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 12:27

                                              LECON 1




     AUDIO

Télécharger - Download

 

           A - Ecoutez les phrases suivantes :

                    1 - Dag. Ik ben Eva.
                    2 - Mijn naam is Eva Sterk.
                    3 - Ik ben de lerares.
                    4 - Hoe heet jij?
                    5 - Wat is jouw naam?
                    6 - Ik heet Maria. Mijn naam is Maria.
                    7 - Dag Maria.
                    8 - Dag mevrouw.
                    9 - Uit welk land kom jij?
                  10 - Ik kom uit Spanje.

                  11 - En u meneer? Hoe heet u? Wat is uw naam?
                  12 - Mijn naam is Lie.
                  13 - Waar komt u vandaan?
                  14 - Uit welk land komt u?
                  15 - Uit China.
                  16 - Waar woont u?
                  17 - Ik woon nu in Nederland.
                  18 - In welke stad en in welke straat?
                  19 - In Den Haag, in de Markstraat, op nummer 5.
                  20 - En wat is het nummer van uw telefoon?
                  21 - Ik heb nog geen telefoon.
                  22 - De lerares heet Eva.
                  23 - Ze komt uit Nederland.
                  24 - Mijnheer Lie komt niet uit Nederland, maar uit China.
                  25 - Hij woont nu in Den Haag.

          B - Traduction des phrases :

                     1 - Bonjour. Je suis Eva.
                     2 - Mon nom est Eva Sterk.
                     3 - Je suis institutrice.
                     4 - Comment t’appelles-tu?
                     5 - Quel est ton nom?
                     6 - Je m’appelle Maria. Mon nom est Maria.
                     7 - Bonjour Maria.
                     8 - Bonjour Madame.
                     9 - De quel pays viens-tu?
                   10 - Je viens d’Espagne.

                   11 - Et vous monsieur? Comment vous appelez-vous? Quel est votre nom?
                   12 - Mon nom est Lie.
                    13 - D’où venez-vous?
                    14 - De quel pays venez-vous?
                    15 - De Chine.
                    16 - Où habitez-vous?
                    17 - J’habite à présent aux Pays-Bas.
                    18 - Dans quelle ville et dans quelle rue?
                    19 - A La Haye, rue du marché, au numéro 5.
                    20 - Et quel est votre numéro de téléphone?
                    21 - Je n’ai pas encore le téléphone.
                    22 - L’institutrice s’appelle Eva.
                    23 - Elle vient des Pays-Bas.
                    24 - Monsieur Lie ne vient pas des Pays-Bas, mais de Chine.
                    25 - Il habite maintenant à La Haye.

              C - Notes grammaticales :

                      1 - L’article défini

                            L’article défini  de :
                            L’article défini de s’emploi pour les noms de genre masculin et
                            feminin.
                            Ex. : de man = l’homme
                                     de straat = la rue
                                     
                            L’article défini het s’emploi pour les noms de genre neutre. On
                            le rencontre parfois dans le language familier ’t 
                            Ex. : het boek = le livre
                                     het kind = l’enfant  

                            Remarque : il n’y a pas de règle précise pour savoir si un nom
                            est neutre ou masculin, féminin. Il faut l’apprendre avec son 
                            article.
                           Toutefois, tout les diminutifs sont neutres  

                      2 - L’article indéfini

                            L’article indéfini est een pour tout les genres
                            Ex. : een wagen = une voiture
                                     een boek  = un livre
                                     een man  = un homme

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis professeur de néerlandais et je sais bien que ce n'est pas si facile a apprendre le néerlandais.<br /> Quelques conseils:<br /> 1. Ecoutez et lisez: c'est passif mais cela aide beaucoup. Regardez la télé flamande et hollandaise.<br /> 2. Osez parler: tout le monde fait des fautes, c'est normal. N'avez pas peur.<br /> 3. Continuez toujours: pas un petit effort, puis plus rien, et l'année prochaine encore un petit effort. <br /> 4. Suivez des cours: dans une bonne école de langue ou avec une méthode autodidacte.<br /> 5. Cours gratuit online: vérifiez le site web de Wallangues. C'est un peu ennuyeux mais ça marche.<br /> <br /> Veel geluk !
Répondre
I
Bonsoir .moi je suis on 2.1 neederlans et ses trop difficiles
N
Je suis également professeur de néerlandais à Bruxelles. Je suis tout à fait d'accord avec Paul78. Pour apprenre une langue, il faut avoir une bonne base théorique, mais surtout, il faut la mettre en pratique: en regardant la TV, des films ou en écoutant la radio, en parlant lorsqu'on est en vacances ou en participants à des tables de conversation. L'important c'est d'oser. C'est normal de faire des fautes quand on apprend tout comme c'est normal de ne pas tout comprendre au début. Plus vous pratiquez, plus ce sera facile. Pour la theorie, il est important de trouver la méthode de mémorisation qui vous convient le mieux. Il y a d'ailleurs un chouette article là-dessus sur ce site http://www.cercle-du-neerlandais.be/ Avec la bonne méthode, on apprend plus vite. Et puis enfin, il faut s'amuser et prendre du plaisir.
N
C trop difficile
Répondre
M
je veux le revoir
Répondre